Fédération Guinéenne d’Escrime : Fin du stage de formation des maîtres d’armes
Démarré le 20 Août dernier dans la salle de l’académie olympique, le stage de formation des maîtres d’armes animé par M. Victor Lamega a pris ce mercredi à Conakry. La cérémonie de clôture a été présidée par le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda NASSOKO.
Ces entraîneurs venus des clubs, des établissements scolaires et des équipes de polices ont été outillés sur la technique d’Escrime à savoir : la position de garde, le coup droit, les avancées, la defensive pour les prises de fer … Les séminaristes ont également bénéficié des cours d’arbitrage.
Le personnel de la Fédération Guinéenne d’Escrime a aussi reçu des cours sur la gestion administrative. L’expert de la Fédération Internationale d’escrime, M. Victor Lamega n’a pas manqué de louer la disponibilite, la volonté et la motivation des stagiaires qui, pour lui sont désormais aptes à diriger un club d’escrime
Pour sa part, le président de la Fédération Guinéenne d’escrime, Elhadj Ben Daouda Nassoko s’est dit content des conclusions de l’expert et promet d’œuvrer pour multiplier ces genres de stages.
Cette cérémonie a pris fin par la remise des satisfecits aux récipiendaires dans l’optique de vulgariser la pratique de l’escrime en Guinée.