Le président du comité olympique réagi au décès de Rebecca Cheptegei
Le monde du sport pleure depuis quelques heures, le décès de Rebecca Cheptegei. Arrosée d’essence et brûlée vive par son compagnon dimanche dernier, la marathonienne ougandaise a succombé à ses brûlures hier jeudi 05 septembre 2024.
À l’image de ses collègues du mouvement sportif international, le président du Comité National Olympique et Sportif, Elhadj Ben Daouda NASSOKO est affecté par ce crime commis sur cette grande athlète.
En plus de dénoncer cette situation qui affecte le monde entier, le patron du mouvement sportif guinéen condamne ce crime et exprime sa compassion au peuple ougandais.
« C’est avec un grand regret que nous avons appris le décès de notre championne Rebecca Cheptegei des suites de brûlures. Les circonstances dans lesquelles elle a rendu l’âme, nous révoltent et nous déchirent le cœur. Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG) condamne avec la dernière énergie cet acte odieux.
C’est pourquoi, nous invitons les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour condamner l’auteur.
Au nom de la famille du sport guinéen et à mon nom personnel, j’exprime notre solidarité envers la famille, le comité national olympique ougandais et les proches de Rebbeca Cheptegei. Repose en paix grande Championne».
L’athlète ougandaise a subi ce décès tragique, à moins d’un mois après participation aux Jeux olympiques de Paris.