Présentation des vœux de nouvel an au Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG)

Les responsables des différentes fédérations sportives ont organisé une cérémonie, hier mardi 04 février 2025, pour présenter leur vœux de nouvel an au président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, El Hadj Ben Daouda Nassoko.

Au nom de ses collègues présidents de fédération, le président de la Fédération Guinéenne de l’Athlétisme, M. Ansoumane Soumah a magnifié les résultats sportifs obtenus en 2024 dans les compétitions internationales.

Dans la deuxième partie de cette cérémonie tenue dans la salle de l’Académie Olympique, une projection de vidéo a été faite sur les performances des athlètes guinéens pendant l’année écoulée.

Le président Ben Daouda Nassoko a tout d’abord remercié et félicité tous les acteurs pour leur contribution au développement du sport guinéen.

Il a ensuite mis l’accent sur les efforts consentis pour la résolution des crises dans les fédérations sportives comme le différend qui oppose les membres du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

Le patron du CNOSG a terminé son discours par la reconnaissance des efforts du gouvernement via le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans l’épanouissement des fédérations sportives nationales.

La nomination du Directeur Sportif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, M. Sekou Camara a été annoncée avant la prise de la photo de famille.

La cérémonie a pris fin sur une note d’espoir pour 2025 dans la conquête des médailles sur le plan continental et la scène mondiale.