La participation de la Guinée aux premiers Jeux Africains Scolaires
La délégation guinéenne participera aux Premiers Jeux Africains Scolaires, prévus du 27 juillet au 5 août 2025 en Algérie, avec 16 athlètes inscrits par le Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG).

Pour cette première édition, la Guinée sera engagée dans huit (8) disciplines : athlétisme, basketball 3×3, escrime, natation, cyclisme, tennis de table et taekwondo.
Le CNOSG a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une représentation efficace de la Guinée à ce grand rendez-vous continental.

Au total, 25 disciplines seront au programme de ces Jeux, qui se dérouleront dans quatre villes de l’est algérien : Annaba, Constantine, Skikda et Sétif.
Les Jeux Africains Scolaires constituent une opportunité unique de promouvoir les valeurs olympiques, de détecter et développer les talents sportifs des jeunes Africains, et de renforcer la solidarité entre les nations du continent.
Cet événement est le fruit d’un partenariat réussi entre l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le Comité International Olympique (CIO).


