Message à l’occasion de la Journée Internationale de l’Escrime

Chers membres de la famille de l’escrime, chers partenaires et amis du sport,

En ce jour mémorable, où le monde entier célèbre la Journée Internationale de l’Escrime, je voudrais, en ma qualité de Président de la Fédération Guinéenne d’Escrime, adresser mes salutations les plus fraternelles et mes félicitations à l’ensemble des escrimeurs, entraîneurs, arbitres et passionnés de cette noble discipline dans notre pays et à travers le monde.

L’escrime n’est pas seulement un sport, c’est un art de vivre, porteur de valeurs universelles telles que le respect, la discipline, le courage et l’élégance dans l’effort. Ces valeurs, nous nous engageons à les promouvoir et à les transmettre à la jeunesse guinéenne, afin de contribuer à son épanouissement, mais aussi à l’essor du sport dans notre nation.

Je salue avec admiration le travail accompli par toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, participent à l’édification de l’escrime guinéenne. Ensemble, nous avons le devoir et la responsabilité de renforcer nos acquis, d’encourager la pratique de l’escrime sur tout le territoire et de hisser haut le drapeau de la Guinée sur les pistes africaines et internationales.

En cette journée internationale, je réaffirme notre détermination à bâtir une escrime guinéenne dynamique, inclusive et ambitieuse. Je convie chacun à redoubler d’efforts, à cultiver la passion et à demeurer fidèle à l’esprit chevaleresque qui caractérise notre sport.

Vive l’escrime !

Vive la jeunesse guinéenne !

Vive la Fédération Guinéenne d’Escrime !

El Hadj Ben Daouda Nassoko

Président de la Fédération Guinéenne