
Signature de l’accord d’organisation des Jeux Africains de la Jeunesse – Angola 2025
Les 4es Jeux Africains de la Jeunesse auront lieu en Angola au mois de Décembre 2025. L’information a été officialisée après la signature de l’accord d’organisation de la compétition par le ministre angolais des sports, Rui Luís Falcão Pinto de Andrade et le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA), Mustapha Berraf, et le Président du Comité Olympique Angolais (COA), Gustavo da Conceição.
Selon le communiqué de l’ACNOA, la commission exécutive de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique a considéré comme viables les conditions de l’Angola, en termes d’infrastructures sportives et sociales, pour accueillir la 4e édition des Jeux Africains de la Jeunesse, prévue en décembre 2025.
Ces Jeux vont rassembler des jeunes talents venus de plusieurs nations africaines. Promouvoir non seulement le sport, mais aussi l’intégration, les échanges culturels et l’unité entre les pays du continent c’est l’objectif assigné aux 4emes Jeux Africains de la Jeunesse.